SUIVEZ-MOI

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

51 route de Chauny, 02700 Condren, France.
06 58 22 04 64

Skip to Content

Foires aux questions : le métier de wedding planner (F.A.Q.)

Tarifs, organisation de votre mariage... Retrouvez toutes les réponses à vos questions !

Je ne vis pas dans la région où je souhaite me marier, comment procédez-vous ?

Nous travaillons fréquemment avec des futurs mariés qui n’habitent pas dans la région. Nous avons par habitude de communiquer par téléphone, mail et visio autant que cela est nécessaire afin de garder un lien permanent. Lors devos venues, nous prendrons rendez-vous avec le maximum de prestataires. Nous ferons notre maximum pour rendre vos courts séjours utiles et agréables.

Nous ne sommes pas beaucoup disponibles, comment ferons-nous ?

Comme 90% des futurs mariés, il s’agit probablement de la raison pour laquelle vous souhaitez faire appel à une wedding planner . Il est vrai que l’organisation d’un mariage demande beaucoup de temps et d’énergie ! Pas de panique donc, on s’organise, j’ai adapté ma méthode de travail à vos contraintes, et même à votre décalage horaire si vous résidez à l’étranger.

Comment se déroule la première rencontre ?

Suite à un premier échange par mail ou téléphonique, je vous propose un premier rendez-vous entièrement gratuit et sans engagement afin d'étudier ensemble votre projet de mariage, vous aider à définir vos envies et déterminer la prestation la plus adaptée à vos besoins. Ne travaillant que en sur-mesure suite à ce rendez-vous, je vous fait parvenir une estimation budgétaire de votre mariage et vous propose un devis sur-mesure par rapport à vos besoins. Ce premier RDV peux se faire par visioconférence, à votre domicile ou dans un lieu de rencontre tel qu’un salon de thé.

Les prestaires sont-ils imposés ?

Chaque mariage est sur-mesure, c’est-à-dire que je vous propose un ou deux prestataires qui vous seront idéal. Disposant d’un carnet d’adresses de prestataires de qualité avec lesquels je travaille et que je peux vous suggérer si ceux-ci correspondent, selon moi, à vos exigences et à votre personnalité. Après avoir établi ensemble votre cahier des charges, je vous proposerai un ou plusieurs prestataires dans chaque domaine selon vos critères de sélection mais également dans le budget défini en amont. Sachez que je ne prends aucune commission sur chacun d’eux et je vous fais bénéficier des éventuels avantages obtenus. Vous restez maitres de la décision finale et nous travaillons toujours dans votre intérêt. Par ailleurs, si votre demande est un peu particulière, nous sommes toujours ouverts à la rencontre de nouveaux prestataires.

Est-ce que nous restons en contrôle de l’organisation de notre mariage ?

Oui totalement. Vous êtes les seuls décisionnaires de votre mariage. Je ne vous impose aucun choix. Je suis là pour vous conseiller au mieux et vous faire profiter de mon expérience. Mes objectifs sont avant tout votre satisfaction et la réussite complète de votre mariage. En revanche, vous n’aurez pas de longues recherches à effectuer. Ce qui reste un gain important de temps pour vous. De cette manière vous pourrez vous impliquer dans les parties de votre mariage qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Est-ce que vous nous accompagnez pour la visite de chaque prestataire ?

Selon la prestation choisie, nous vous accompagnerons dans la mesure du possible à chaque RDV prestataire. Cependant, il y aura quelques rendez-vous tel que le repas test que vous préférerez réaliser seuls ou accompagné de vos proches. Si cela est votre choix, nous nous effacerons en toute discrétion.

Qu’est-ce que le cahier des charges ?

Le cahier des charges regroupe vos demandes et vos souhaits. Il nous sert de guide tout au long de la planification de votre mariage.

Comment se passe le règlement de votre prestation et les modalités de contrat ?

Le devis est toujours accompagné des CGV et fera suite obligatoirement d’un contrat. Le contrat sera alors accompagné d’un échéancier. Les modalités de paiements appliqués sont les suivantes : 30% du montant total à la signature du contrat ou du devis, 40% 6 mois avant la date de l’événement et les 30 derniers pourcents 1 mois avant la date de l’événement. Sur demande nous pouvons ensemble aménager l’échéancier. Dans les deux cas le dernier paiement doit être effectué 1 mois avant l’événement.

Comment travail une wedding planner ?

Une wedding planner est une personne dont les compétences sont très polyvalentes et qui a de fortes capacités d’adaptation pour pouvoir gérer les urgences et les imprévus. Son rôle premier est d’écouter son client afin de pouvoir le conseiller au mieux en fonction de ses envies et du budget à respecter. Il étudie plusieurs possibilités correspondantes aux souhaits des clients avant de leur soumettre des propositions chiffrées, recherche et coordonne les prestataires. Il est aussi là pour rassurer dans les moments où le stress est de plus en plus important, en quelques mots, il sera votre plus précieux allié !

Après avoir établi un rétro-planning, votre wedding planner planifie la rencontre avec les différents prestataires et nous avançons au fur et à mesure dans les préparatifs. Nous décidons ensemble de chaque détail du mariage avec sérénité. Nous faisons régulièrement le point sur l'organisation du mariage, sur vos envies et sur l’avancement des préparatifs.

Combien de temps pour organiser un mariage ?

L’organisation d’un mariage est un investissement de temps considérable, c’est bien pour cela que l’on s’y prend généralement plus d’un an à l’avance ! Le temps estimé de travail pour organiser son mariage est de 200 à 300 heures ! Alors faites le calcul et imaginez tout ce que vous pourriez faire si vous n’aviez pas à vous occuper de tout organiser. Faites vos choix et laissez votre wedding planner se charger du reste.

Comment procédez-vous lorsque les mariés n’ont encore rien organisé ?

Tout d’abord il ne faut pas se précipiter, il faut se poser, prendre le temps de savoir ce que l’on souhaite à deux, si les avis divergents, si vous êtes d’accord sur la date, la saison, le nombre d’invités, le choix de la décoration florale ainsi que sur le choix du lieu . C’est ensemble que l’on va réfléchir à ce qui vous correspondra le mieux.  Il s’agit un moment unique il faut s’entourer de professionnels compétents, pour garantir une réception de mariage réussi.

Combien coûte une wedding planner ?

Les honoraires d’une wedding planner sont très variables en fonction des souhaits des futurs mariés. Le budget est un point très important dans la préparation du mariage il est important d’aborder ce sujet sereinement, tous les mariages sont différents et les budgets sont très variables, donc les honoraires le sont aussi, néanmoins le devis est clairement rédigé et reprend les détails de toutes les prestations et les honoraires sont clairement définis dès la signature du devis et du contrat.

Avez-vous des partenariats financiers avec certain des prestataires proposés ?

Travaillant en toutes transparence avec mes clients je refuse tout accord financier avec les prestataires de mariage. Je tiens à rester objectifs dans mes recommandations qui ne sont que sélectionné par la qualité et le professionnalisme du prestataire suggéré à nos futurs mariés.

Où ce situe l'agence ? Jusqu'à où organisez vous des mariages?

Le siège social de l’Agence se trouve à Condren. Je reçois très rarement mes clients à mon bureau, étant un bureau dans ma résidence privée.

Je travaille en tant que Wedding planner en Champagne-Ardenne : Wedding planner Reims – Wedding planner Epernay – Wedding planner Charleville-Mezière – Wedding planner Châlons-en-Champagne – Wedding planner Sedan – Wedding planner Vitry-le-François.

Je travaille également en tant que Wedding planner dans les Hauts-de-France : Wedding planner St-Quentin – Wedding planner Chauny – Wedding planner Laon – Wedding planner Cambrai – Wedding planner Soissons – Wedding planner Compiègne – Wedding planner Amiens – Wedding planner Beauvais – Wedding planner Touquet-Paris-plage

Je me déplace également où chacun de vos projets m’amènera notamment Wedding planner Allemagne et Wedding planner Belgique.

Back To TopBack To Top